Les fleurs de Bach au jardin

Alerte au mildiou : Le temps est à l’orage, les pluies sont récurrentes, la température fait le yoyo et nos pieds de tomates soumis aux caprices de la météo appellent au secours ! Alors vite à nos flacons : un peu de préparation d’urgence (4 gouttes) si l’on a pas autre chose sous la main à appliquer en vaporisation ou par arrosage.
plant de tomate - Bach

Côté jardin potager

Alerte au mildiou : Le temps est à l’orage, les pluies sont récurrentes, la température fait le yoyo et nos pieds de tomates soumis aux caprices de la météo appellent au secours ! Alors vite à nos flacons : un peu de préparation d’urgence (4 gouttes) si l’on a pas autre chose sous la main à appliquer en vaporisation ou par arrosage.

Allons plus loin dans la réponse à apporter à notre ami plant de tomate : 2 gouttes de Crab Apple pour prévenir l’attaque cryptogamique + 2 gouttes de Walnut pour l’aider à passer ce cap et lui apporter stabilité face à toutes ces perturbations ! 2 solutions pour lui administrer : en vaporisation dans l’eau du pulvérisateur en ajoutant si vous le souhaitez de la bouillie bordelaise ou autres préparations à base de plantes ou par arrosage dans l’eau de l’arrosoir.

Et si la situation est vraiment critique, vous pouvez aussi faire un mix avec la préparation d’urgence combinée à Crab apple et à Walnut tout en ôtant le feuillage déjà attaqué par la maladie et le bruler (jamais de végétal malade sur le compost), y adjoindre la bouillie bordelaise ou autres macérations de plantes.

 

 

Côté jardin ornemental

Au secours les pucerons sont de retours et ils sont légions, les coccinelles et leurs progénitures ne suffisent plus à les contenir, les mésanges et autres oiseaux viennent en renfort ! Nous pouvons nous aussi les soutenir et apporter notre contribution avec nos élixirs : un peu de Crab Apple ajouté à de l’eau et du savon noir en vaporisation sur les envahisseurs suceurs de sève et le tour est joué ! Vous pouvez aussi ajouter les élixirs à d’autres préparations et macérations de plantes, ils agiront en synergie.

Si notre pauvre végétal fait vraiment triste mine, la préparation d’urgence est préconisée.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Aucun commentaire

Poster un commentaire