Mes « Joies du métier » de conseillère en fleurs de Bach

août 15, 2022 | 
Fleurs de Bach

Je voudrais ici employer au pied de la lettre une expression habituellement utilisée par dérision !

Lors d’un entretien de conseils en fleurs de Bach, quelle joie de proposer une écoute attentive, patiente et bienveillante à la personne qui m’accorde sa confiance pour l’aider à cheminer avec les fleurs de Bach !

J’aime lui offrir les moyens et le temps d’exprimer ses émotions dans le respect de son rythme et de ses capacités, légitimer ces émotions sans les juger.

Après avoir présenté les états positifs vers lesquels les fleurs vont la conduire, je sais qu’elle va se laisser guider vers des perspectives nouvelles et ouvrantes.

C’est une satisfaction pour moi de voir cette personne repartir, au terme d’un entretien, en étant allégée de tout ce qu’elle a déposé.

Au fur et à mesure des entretiens, nous faisons ensemble le constat des progrès accomplis.

Alors, je me réjouis de la voir se réapproprier des capacités enfouies, oubliées. Peu à peu, la confiance en soi et le courage refont surface, elle se sent plus sereine, la qualité de ses relations s’améliore. Elle retrouve l’estime d’elle-même.

Au terme du parcours, en mesurant les évolutions, elle se félicite du chemin parcouru, heureuse d’avoir surmonté une étape délicate, et se sent fière d’être autonome.

Elle a expérimenté combien il est précieux d’être guidé lorsque le chemin est escarpé ou embrumé, combien il est réconfortant de saisir une main tendue, de fixer son regard sur les petites veilleuses qui jalonnent la traversée du tunnel jusqu’à la lumière !

Elle sait aussi qu’elle pourra de nouveau trouver une aide en cas de besoin, pour être accompagnée sur son chemin de vie, juste le temps nécessaire !

Voici un bref aperçu des joies du métier de conseillère en fleurs de Bach. Au plaisir de vous recevoir !

Geneviève Dorey pour l’INSTITUT

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Aller au contenu principal