Quand des pensées négatives mais aussi parfois positives s’emmêlent, s’entremêlent…
Quand ces pensées circulent en boucle…
Qu’elles envahissent notre esprit au point de ne plus discerner ce qui est bon ou non pour soi ou pour les autres, au point de ne plus pouvoir travailler sur un dossier ou de ne plus pouvoir étudier, au point de ne plus pouvoir dormir.
Quand un bavardage, une préoccupation réelle ou imaginaire, ou encore une chanson s’installe en nous au point de ne plus pouvoir penser à autre chose,…
Quand un scénario s’installe et se réinstalle, quand tout devient mental au point de devenir une torture mentale…
L’élixir floral de marronnier blanc en réponse à ces difficultés sera nécessaire et efficace.
Pensez à cette fleur quand vous ou un enfant n’arrivez pas à dormir, quand vous ou l’enfant n’arrivez à vous concentrer; quand survient un souci, un accident, un vol, une agression, un procès, un choc, une veille d’examen étude ou médical même si d’autres fleurs seront à associer et que vous vivez une ou plusieurs des difficultés présentées ci-dessus.
Le Dr Bach a classé cette fleur dans la famille « Manque d’intérêt pour le présent »
L’élixir de marronnier blanc sera bénéfique pour apaiser ce mental en ébullition. Il va apporter une force au mental, qui nous permettra de retrouver calme et sérénité, permettant de ce fait un meilleur ancrage dans la réalité du moment présent. Il va permettre de rétablir la connexion et une circulation fluide entre le mental et notre moi profond.
Notre guide intérieur pourra vivre en pleine sérénité et mieux réaliser ses objectifs de vie.
Evelyne Baudry pour L’INSTITUT.