Chestnut Bud, le Bourgeon de Marronnier est l’une des 38 Fleurs de Bach. Cet élixir floral nous permet d’assimiler les expériences passées et d’en tirer les leçons qui s’imposent.
Chestnut Bud s’adresse à tous ceux qui, par inattention, non observation, ou même indifférence sont dans l’incapacité à tirer parti de leurs expériences ; pour tous ceux qui retombent constamment dans les mêmes erreurs. Alors qu’une expérience serait suffisante pour certains, ils ont besoin, quant à eux, d’en faire plusieurs avant que la leçon ne soit retenue !
Par exemple, la répétition de relations amoureuses ratées avec le même type de personne, celles qui retombent sur le même genre de problème au sein de leur travail, celles et ceux qui foncent tête baissée dans le même genre de situation…
Grâce à son potentiel positif, cette fleur nous aide à prendre en compte nos propres difficultés et nos erreurs avec objectivité. Elle nous permet d’acquérir ainsi les connaissances pour progresser dans la vie, et nous aide à tirer les leçons nécessaires à notre évolution personnelle.
En pratique, mettre deux gouttes dans un verre d’eau et prendre une gorgée au moins quatre fois par jour ou mettre deux gouttes directement sous votre langue, à répéter à minima quatre fois par jour. Une fois que vous vous sentez mieux, que vous constatez des changements bénéfiques, vous pouvez arrêter.
Agnès Sider, pour l’Institut.