White chestnut ou comment apaiser notre carrousel mental ?  

white-chestnut-iffacb

L’arbre du marronnier blanc est en pleine floraison actuellement (fin Avril/ fin Mai en  fonction des régions) et il offre ses belles fleurs blanches teintées de rose et de jaune au  regard des promeneurs.

Les fleurs sont nombreuses et illuminent le paysage telles des lumières dressées vers le ciel. Le nombre impressionnant de fleurs nous parle de la profusion de nos pensées et de leur  présence envahissante.

 

La fleur découverte par le Dr Bach nous aide à apaiser notre mental lorsque celui-ci est  envahi de pensées indésirables qui tournent en boucle. Le disque rayé est une autre manière  de désigner l’effet que produisent sur nous ces pensées qui vont dans tous les sens et nous  empêchent de trouver des solutions claires à nos difficultés.

Le vent agitait les branches des arbres lorsque je me suis promenée sur la terrasse de la basilique de Vézelay. Les fleurs étaient ballotées dans toutes les directions à chaque  bourrasque de vent. Je me suis dit que c’était une bonne manière de se rappeler ce que  l’état de déséquilibre peut provoquer en nous : une perte d’équilibre émotionnel, de la  confusion mentale, une agitation intérieure qui va dans tous les sens.

Lorsque l’on prépare l’élixir par la méthode de solarisation, on peut se sentir inondé par la paix intérieure où les pensées reprennent leur juste place et où on peut accueillir les sensations de son corps.

Martine Viniger pour L’INSTITUT

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Aucun commentaire

Poster un commentaire