Newsletter

|

|

logo-chicoree

L’automne, le temps des récoltes. A la découverte de l’églantier !

octobre 18, 2018 | 
Fleurs de Bach

La lumière de l’automne nous gratifie de douceur…nos paniers se remplissent de fruits savoureux et colorés !

Et si nous faisions le plein de vitamines avec le cynorrhodon ?

La plus grande des fleurs de Bach par la taille n’est pourtant pas la plus robuste. Son pétale est fragile et tombe vite si on tente de le frôler. Les branches de l’églantier vivent leur bonheur dans les haies où elles trouvent l’appui d’autres végétaux pour maintenir leur tenue, sinon elles se courberaient facilement pour retourner au sol.

Tout comme ces branches et ces fleurs, on ressent ce manque d’énergie dans l’état émotionnel négatif Wild Rose.
On se laisse porter par la vie sans avoir une réelle prise sur les évènements. On n’est pas pleinement acteur, notre élan de vie est comme étouffé, nos émotions s’estompent et donne une sensation de passivité intérieure.

Que ce soit tristesse, joie, peurs ou encore colère, ces émotions signent notre réactivité au monde, notre capacité à interagir avec notre environnement, et à prendre notre place sur le chemin qui est le nôtre. Quand les émotions cèdent la place à la passivité ou au fatalisme, c’est que nous nous sommes résignés, croyant que notre chemin est tracé, au-delà et malgré nous.

Dans ces moments là, heureusement, l’élixir de Wild Rose est notre allié !

Après la fleur fragile, l’arbre donne le fruit, le cynorrhodon. Réputé pour sa teneur en vitamine C, il réveille notre vitalité, mais aussi nos papilles quand nous le dégustons en confiture… le plaisir est à nouveau au RDV !

A l’image du fruit, l’élixir nous permet aussi de gouter à nouveau à l’« En-vie » et de retrouver un élan vivant pour prendre part au jeu de l’existence, quelles que soient les circonstances.
On ressent une sensibilité nouvelle intérieurement, on se reconnecte à ses émotions. Le frétillement émotionnel à nouveau en marche, nous pouvons alors nous en servir pour avancer et réagir en justesse à notre environnement.

Nous pouvons redevenir pleinement acteur de notre chemin de vie !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Aller au contenu principal