L’automne, le temps des récoltes ! Dégustons des chataîgnes !

octobre 5, 2018 | 
Fleurs de Bach

La lumière de l’automne nous gratifie de douceur…nos paniers se remplissent de fruits savoureux et colorés !

Et si nous dégustions quelques châtaignes ?

Avant de déguster la douceur sucrée de la châtaigne, le chemin est tourmenté …

L’obscurité de l’hiver et ses doutes sont imprégnés dans les tensions du tronc du châtaignier. Son écorce rainurée, nouée transpire l’angoisse ressentie dans la grande solitude de l’état négatif Sweet. On se sent abandonné par la vie, impuissant face aux évènements difficiles que nous traversons. Nous sommes prêts à remettre de l’énergie dans la bataille mais nos efforts sont vains… la situation nous échappe inexorablement.

Que nous reste-t-il à faire dans ce désespoir aigu ?

A son image, l’arbre nous invite à nous  relier à plus grand que nous, à « Lâcher Prise ».

Car après le froid de l’hiver vient toujours  le printemps, le châtaignier s’éveille alors  naturellement à l’élan de vie.
La sève monte et offre une floraison enivrante par son parfum et par la lumière que ses fleurs partage. Les insectes ne s’y trompent pas, ils viennent butiner abondamment l’arbre et font vibrer ses fleurs généreuses. L’énergie de vie est en marche…. l’arbre renait encore plus puissamment, comme transcendé par son passage dans le froid hivernal.

Ainsi nous apaise l’élixir, le désespoir fait place à l’abandon et à la confiance. Tout ne dépend pas de nous. La fleur nous rappelle, comme le dit Le Dr Bach, que chaque être est une particule de l’univers, relié à la Source en permanence. Faisons confiance à la Sage Bienveillance de l’Univers pour nous montrer la voie, pour nous apporter des réponses et du sens le moment venu. Nous pourrons alors à nouveau goûter à l’apaisement, à la générosité du monde !

La châtaigne et sa douceur réconfortante, la crème de marrons et sa gourmandise, n’en sont elles pas les plus belles représentantes !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email