Chestnut Bud : la Fleur Calendaire

Chestnut-Bud-la-fleur-calendaire

Chestnut Bud, le bourgeon de marronnier, est connu pour être la fleur de l’apprentissage, celle qui va également nous libérer de nos schémas récurrents, de nos erreurs à répétition, de ces moments où nous prenons conscience que nous nous sommes engagés une fois de plus dans une impasse, sans comprendre pour autant comment nous avons fait pour en arriver là, encore une fois.

Chestnut Bud c’est aussi bien plus que ça.

En effet, quand nous rencontrons une problématique, pas seulement de façon cyclique, mais surtout de façon calendaire; l’acnée rosacée qui se déclenche tous les lundis soirs, les allergies ou eczémas saisonniers, les coups de déprime quand les jours viennent à vraiment raccourcir courant novembre, les dates anniversaires d’événements marquants, les changements d’états qui peuvent mettre les femmes en grande délicatesse au seuil ou pendant leur cycle menstruel…

Chestnut Bud, va nous libérer de ces affres, comme une écluse qui s’ouvre pour que l’énergie circule à nouveau en restituant à notre vie une fluidité salutaire.

23ème fleur découverte par Edward Bach, le bourgeon de marronnier est arrivée à point nommé. Car après les 12 guérisseurs et les 7 auxiliaires, il sentait qu’il était important qu’une fleur vienne en aide à celles ou ceux qui sont en difficulté pour assimiler les leçons de la Vie.

Bruno SCHMUCKI, pour L’INSTITUT.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
2 Commentaires
  • Gaelle
    Publié à 15:07h, 22 novembre Répondre

    Merci pour ce rappel !

  • François Deporte
    Publié à 17:20h, 14 janvier Répondre

    Je trouve que c’est une fleur parfois difficile à admettre dans nos attitudes. Il n’est pas toujours évident d’accepter de reconnaître qu’encore une fois, on se retrouve dans une situation déjà expérimentée, et accepter la sensation du “déjà vu” n’est pas si accessible. C’est un grand effort de sincérité vis à vis de soi. Le plus souvent, c’est un agent extérieur qui nous invite, voire nous “oblige”, à faire face. Reste encore une fois à se déterminer et à décider de passer à autre chose, tenir compte de cette information, utiliser cette énergie intérieure pour accepter de se libérer d’un schéma apparemment tout écrit. Pour moi, c’est toujours à cet endroit que la dynamique des fleurs de Bach montre sa magie.

Poster un commentaire