Date / Heure
Date(s) - 25 novembre 2019
Toute la journée

Emplacement
Les Harmoniques

Catégories


La vieillesse d’un animal de compagnie implique une adaptation de tout le foyer à de nouveaux rythmes, de nouveaux fonctionnements, et de nouveaux états émotionnels, souvent difficiles à traverser.

Les derniers jours et les décisions extrêmes qui doivent parfois s’imposer peuvent être émotionnellement ingérables et nous laisser dans un profond désarroi. La perte de l’être animal présent à nos côtés depuis des années est souvent vécu comme cataclysmique, et par tous les membres de la famille. La disparition de l’objet de son attachement et son absence peuvent nous plonger dans un gouffre de désespoir.

Cet atelier a pour objectif d’aborder ses différentes thématiques avec douceur et bienveillance. Seront abordés les produits naturels, les fleurs de Bach et les différents outils thérapeutiques existants qui sont précieux pour aider l’animal à s’adapter et rendre sa fin de vie la plus confortable possible .

Puis nous aborderons les différentes thématiques liées à la perte de son animal:

Les particularités du deuil animalier / la prise en compte de la souffrance émotionnelle, chez les enfants, les personnes âgées, dans la vie sociale / La façon dont l’animal s’en va et les traces que cela laisse / Les différentes étapes du deuil animalier et les rites ou gestes symboliques qui peuvent aider à les traverser / La notion d’âme, d’énergie, et le cadeau que nous laisse ce cher compagnon de vie.

 Prérequis: Aucun