Blog

photo Bach

Fleurs de Bach et nature

Chouchoutez vos plantes d’intérieur avec les fleurs de Bach :

La rentrée est bien présente et avec elle la reprise de toutes vos activités.

Dans toute l’organisation que cela induit, n’en avons nous pas oublié de prêter attention à nos plantes d’intérieur : comment ont elles passé l’Été ?

Ce sont des discrètes qui contribuent à notre bien-être par leur présence alors commençons par un état des lieux :

Lire la suite »
photo impatiens - Fleurs de Bach

L’été pour lâcher prise…

Les fleurs de Bach peuvent nous aider à « lâcher prise », en nous éclairant sur notre mode de fonctionnement et en favorisant les changements nécessaires en nous pour avancer dans votre vie avec plus de fluidité. Et si nous profitions de cet été pour nous laisser guider par la vie et lâcher du lest…

Lire la suite »

L’été et l’épreuve du maillot de bain…

Ah, le soleil, la chaleur, les vacances qui approchent…ça sent l’été ! C’est le moment de s’offrir quelques instants de bronzage à la terrasse d’un café ou au bord d’une piscine ! Mais de nombreuses personnes angoissent à l’approche de l’épreuve du maillot de bain. L’été est souvent source de remise en question physique.

Nombreux sont ceux qui se focalisent sur leurs problèmes de peau, leurs petites imperfections, les fameux 3 kilos en trop …

Lire la suite »
plant de tomate - Bach

Les fleurs de Bach au jardin

Alerte au mildiou : Le temps est à l’orage, les pluies sont récurrentes, la température fait le yoyo et nos pieds de tomates soumis aux caprices de la météo appellent au secours ! Alors vite à nos flacons : un peu de préparation d’urgence (4 gouttes) si l’on a pas autre chose sous la main à appliquer en vaporisation ou par arrosage.

Lire la suite »
Fleurs de Bach - Holly (houx)

Holly

Une belle fleur de Bach pour nous accompagner à Noël, la fleur de l’apaisement intérieur et du pardon… pour mettre nos cœurs à l’unisson.

Lire la suite »

Journée QVT, 12 octobre 2017 à Tours

Nadine Jauneaud y a introduit la notion de « plante amie » au bureau, a sensibilisé le public aux bienfaits de la nature et du végétal dans l’environnement de l’entreprise, elle y a ajouté les fleurs de Bach en les présentant comme des auxiliaires de mieux-être au travail : une approche douce et naturel de prendre en considération ses émotions pour s’en faire des alliées.

Lire la suite »