Blog

photo plaque centre Bach

« Dis, tu me prépares un flacon anti-stress? »

Cette question m’a été tout récemment posée lors d’un dîner familial par un de mes neveux.

Du haut de ses 13 ans et 1,73 m, ce grand gaillard m’explique ceci : je stresse trop en ce moment, j’ai besoin de me calmer, et les fleurs peuvent m’aider à me sentir mieux. Voilà, c’est aussi simple que cela pour lui !

Lire la suite »

ACCOMPAGNER LE PROCESSUS DE DEUIL AVEC LES FLEURS DE BACH

Le deuil est l’épreuve la plus difficile à vivre et à dépasser car le retour en arrière est impossible, on ne peut qu’avancer ou se figer.

Lorsque l’on parle du deuil, on pense à la mort et à la séparation de ceux que l’on aime. Mais cela recouvre le thème bien plus vaste de la perte et du renoncement qui changent le cours de nos existences et nous obligent à évoluer aussi, pour nous accommoder.

Lire la suite »

Cher noyer, j’adore tes fruits

Cher noyer, j’adore tes fruits, je m’en nourris quand mon corps a besoin de force. J’aime te regarder et sentir ta fragrance particulière capable de repousser ceux qui n’apprécient pas ton aura parfumée.

Lire la suite »

L’automne, le temps des récoltes. Et si nous croquions la pomme?

La lumière de l’automne nous gratifie de douceur… nos paniers se remplissent de fruits savoureux et colorés!

Et si nous croquions la pomme (du paradis!)

Avez vous remarqué comme le tronc du pommier sauvage est noueux, tordu et sombre. Son écorce crevassée, irrégulière, ridée, s’écaille facilement, elle est souvent couverte de lichens et de mousse. Le pommier sauvage est l’habitat principal du gui, qui prend racine dans son écorce comme un cancer. Ses racines étant superficielles, il est vite abattu par le vent… Mais, au printemps, lorsqu’il se couvre de ses fleurs blanches, rosées, resplendissant de lumière et de douceur, il est le plus beau de tout le verger.

Lire la suite »

Les Fleurs de Bach à l’honneur en région PACA avec les conseillers agréés

Il y a plusieurs façons de transmettre la méthode du Dr Bach : lors d’un entretien avec un conseiller agréé, en apprenant à utiliser les 39 drôles de dames lors d’un stage de formation du Centre Bach, ou d’ateliers pratiques et conférences qui sont organisés un peu partout en France. Collectivement, avec l’équipe des BFRPs du sud-est de la France, nous souhaitons également parler de fleurs lors des événements que nous organisons. Les Fleurs de Bach sont au coeur des événements autour du bien-être qui sont devenus incontournables dans notre région.

Lire la suite »