Historique de l’Institut français des formateurs agréés par le Centre Bach

Le centre Bach, fondé en 1936, a pour objectif de préserver l’œuvre du Dr Bach et de transmettre fidèlement son message. Il est basé à Mount Vernon, en Angleterre, lieu où a vécu le Dr Bach pendant les dernières années de sa vie.

Entre 1992 et 1995, parmi les initiatives lancées par le centre Bach,  a été mis en place  un programme international de formation, destiné à celles et ceux qui souhaitaient se familiariser avec la méthode du Dr Bach. Les fondations de la formation agréée en France étaient posées.

En 1996, les premiers formateurs français se sont rattachés au centre Bach afin de poursuivre en France la dynamique impulsée en Angleterre. Le 1er niveau 1 a eu lieu en Septembre 1997.

Les formateurs français ont alors travaillé parallèlement mais toujours en lien étroit avec le centre Bach. Des tentatives de regroupement entre formateurs agréés ont eu lieu mais n’ont pas abouti.

En 2013, un élan nouveau a émergé parmi le groupe de formateurs … celui de la fédération. L’envie de travailler ensemble et en synergie s’est progressivement imposée.

C’est le 2 Juillet 2014 que cet élan trouvera son aboutissement, avec la création de l’Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach. (IFFACB). Une majorité des 15 formateurs français, alors en place, s’est ainsi unie afin de donner un souffle continu mais nouveau à la formation agréée en France.