Newsletter

|

|

logo-chicoree

formateurs agréés fleurs de bach

Évelyne

BAUDRY

Hauts de France
N° d'agrément :  
FRP-2000-1030A
1_Evelyne-BAUDRY

Préparatrice en pharmacie, je me suis spécialisée dans l’homéopathie et les huiles essentielles.

Les rencontres de la vie m’ont mis sur le chemin de la création de la parapharmacie, ce qui m’a permis de découvrir le monde de la naturopathie et surtout des fleurs de Bach.

Passionnée par l’humain, interpellée par l’efficacité prodigieuse des fleurs de Bach en 1992, il m’est devenu évident d’approfondir cette méthode.

Conseillère agréée en 2000, ensuite commerciale pour l’entreprise Lasserre puis Famadem, j’ai parcouru Paris, l’Ile de France, les Hauts de France et la Champagne-Ardenne avec pour seule motivation, faire connaître la méthode des fleurs de Bach.

Pour vendre avec éthique, la solution passait par une formation succincte aux pharmaciens, à leurs équipes ainsi qu’au personnel des magasins diététique.

Parallèlement en 2004 à Paris, avec deux amies, nous avons animé durant une douzaine d’années, un centre de développement personnel et fleurs de Bach, Asthéradelphe.

Définitivement installée à Laon, en Picardie, j’apporte aide et soutien à celles et ceux qui le souhaitent par des entretiens, des ateliers et des formations.

Entrée en 2006 dans l’équipe des formateurs agréés par le Centre Bach, je transmets avec passion et toujours autant de plaisir, forte des connaissances acquises au fil du temps, cette formation rigoureuse avec joie, simplicité et professionnalisme.

Anne

Beringer

Grand Est
N° d'agrément :  
FRA-2020-0426E
2_Anne-BERINGER

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».

Je découvre les Fleurs de Bach… par hasard… lors d’une période très douloureuse de ma vie. De part mon métier de pharmacien, je suis d’abord très sceptique mais, je saisis cette main tendue, qui me permet de découvrir un monde jusqu’alors inconnu : celui des émotions. Les fleurs me permettent de traverser ces moments douloureux avec plus de douceur, de conscience retrouvée et de me reconnecter à mon intériorité. Elles ne m’ont depuis jamais quittée.

Je réalise à ce moment-là, l’importance de l’accompagnement émotionnel et mon fort lien avec la nature que j’avais un peu abandonné lors de mes études. Je décide alors de me reconvertir, et je me forme à la naturopathie, à la micronutrition, et, bien sûr aux fleurs de Bach. J’ouvre mon cabinet de conseil dans le Haut-Rhin en 2020.

En parallèle, je découvre les danses des fleurs de Bach d’Anastasia Geng. Une nouvelle fois très sceptique, je me laisse embarquer. J’anime depuis des cercles de danses des Fleurs de Bach pour les adultes mais aussi pour les enfants. J’affectionne ces cercles de danses où chacun perçoit dans son fort intérieur, dans chaque cellule, le message des fleurs.

Je passe beaucoup de temps dans la nature pour découvrir les fleurs dans leur milieu naturel et j’aime les photographier. C’est ainsi que tout naturellement, je propose de rencontrer les fleurs, dès le printemps venu, dans la nature pour les « apprendre », les « (re)ssentir » différemment. Les sens sont en éveil et la magie opère.

C’est avec un grand honneur que je rejoins l’équipe de l’institut en 2023 en tant que formatrice agréée pour le Niveau 1. Moi qui voulait transmettre ma passion de la nature lorsque j’étais petite : je participe à la transmission des fleurs de Bach… Comme quoi… il n’y a vraiment pas de hasard !

Site: https://natur-emoi.com/

Brigitte

Bérot

Bretagne
N° d'agrément :  
FRP-2012-0221T
3_Brigitte-BEROT

J’ai rencontré les Fleurs de Bach dans les années 2000 alors que je pratiquais la méditation de Pleine Conscience.

J’organisais des ateliers à thèmes sur le « Mieux Être » pour le Centre de thalassothérapie où je travaille depuis 1990.

La cohérence des Fleurs de Bach avec ma pratique de Pleine Conscience a été pour moi le fil rouge pour aller à la rencontre de moi-même.

En 2009, je me suis engagée vers une professionnalisation pour obtenir mon agrément par le Centre Bach afin de devenir Conseillère agréée.

Les Fleurs m’ont apportée et apportent aux personnes que je reçois en entretien Fleurs de Bach un soutien, un réconfort pour retrouver un équilibre, ainsi qu’une prise de conscience pour aller vers plus d’authenticité et d’honnêteté avec soi-même.

Cette richesse, j’avais à cœur de la partager avec le plus grand nombre.

Je suis aujourd’hui formatrice Niveau 1 pour vous initier aux connaissances de la méthode des Fleurs de Bach afin que vous puissiez aller vers l’autonomie pour les utiliser pour vous-même et vos proches. Que vous soyez particulier ou professionnel de santé, ce Niveau 1 peut-être un prérequis pour aller vers une professionnalisation validée par le Centre Bach.

Sur la plaque de la porte de la maison du Docteur Edward Bach sont inscrits ces trois mots qui m’émeuvent encore aujourd’hui et qui sont pour moi les fondations de ce que j’aime partager avec vous.

« Simplicité, Humilité, Compassion »

Site web : www.fleurdebach-bretagne.fr

Conseillère agréée par le Centre Bach
Formatrice Niveau 1 Fleurs de Bach

Jean-Baptiste

BONILLO

Occitanie, PACA, Nvlle-Calédonie
N° d'agrément :  
FRP-2009-0114J
4_Jean-Baptiste-BONILLO

Après une carrière de danseur et de chorégraphe au sein de la Cie Post Partum Collectif, en France et à l’étranger, j’ai envisagé ma reconversion professionnelle dans le domaine de la relation d’aide et de l’accompagnement de la personne sur le plan structurel, énergétique et émotionnel.

Ostéo-thérapeute et énergo-praticien, j’ai découvert la douceur et la puissance, les bienfaits des fleurs pendant un travail de développement personnel. Séduit et convaincu, je rejoins le Programme d’Enseignement International des Fleurs de Bach (Edward Bach Foundation) en participant au niveau 1 par correspondance agréé par le Centre Bach et géré en France par Corinne Casparian qui m’accompagne sur cette première étape de la formation. Je chemine jusqu’au niveau 3 et obtient mon agrément du Centre Bach. Très vite, les fleurs s’invitent dans ma pratique et me permettent de répondre positivement à la dimension psycho-émotionnelle de la problématique de mes consultants.

A partir de 2009, le Centre Bach et l’équipe de formatrices et formateurs en place m’offrent la possibilité et m’accompagne dans ma formation de formateur niveau 1, 2 et 3 que je dispense maintenant sur Montpellier (34), Nîmes (30), Narbonne (11), Jonquières (84), Perpignan/Bages (66), Sisteron/Ribiers (04-05) et la Nouvelle Calédonie.

Aujourd’hui, je suis pleinement investit dans la co-écriture d’un ouvrage qui traitera des conflits émotionnels et des élixirs floraux et dont la sortie en prévue pour 2021.

Mail : ecoledefloratherapie@gmail.com

Corinne

CASPARIAN

Ile de France, Le Québec (Canada)
N° d'agrément :  
FRP-2001-0123M
5_Corinne-CASPARIANb

« Après 15 ans d’expérience en entreprise, je m’initie à la naturopathie puis me forme entre 1997 et 2001 à la méthode des fleurs de Bach auprès de la Fondation Bach. Depuis 2001, j’organise le cours par correspondance Niveau 1 pour les fleurs de Bach.

Diplômée de l’Ecole de Mémoire Cellulaire (Paris), j’associe l’approche des fleurs de Bach à la méthode d’investigation en Mémoire Cellulaire, sujet de mon ouvrage paru aux Editions Co-Créatives en 1997.

Imprégnée de mes origines arméniennes, passionnée par le développement personnel et l’aide aux autres, j’ai le plaisir de partager le chemin de celles et ceux qui viennent me consulter ou lors de conférences ou de formations que j’anime. J’ai créé en 2011, Prélude à la Vie, un Centre de formation et d’accompagnement qui a pour vocation de partager les expériences autour des recherches sur la mémoire cellulaire et les fleurs de Bach. »

Site : www.corinnecasparian.com

Conseillère et Formatrice fleurs de Bach
Coordinatrice du Cours par Correspondance niveau 1 depuis 2002
Praticienne en Mémoire Cellulaire
Conférences
Ateliers à thèmes

Tél : 06 11 90 38 78
Mail : corinnecasp@gmail.com
Site : www.corinnecasparian.com
N° d’agrément : FRP-2001-0123M

Géraldine

CAtteau

Hauts de France
N° d'agrément :  
FRP-2009-040IV
6_Geraldine-CATTEAU

C’est en 1988 que je découvre les Fleurs de Bach avec Yonah Sarah Salomon, celle qui a importé cette méthode en France. De suite, « imprégnée » par l’importance de ce rééquilibrage émotionnel, elles ne m’ont plus quittée. Je les partage, je les diffuse au quotidien, tant au niveau familial que professionnel, en en faisant aussi profiter animaux et plantes. Tout ce qui vit, peut être « arrosé » de ces fleurs précieuses et je profite de leur véritable impact en vivant avec elles…

Diplômée de psychopédagogie, j’ai, en premier métier, été enseignante pendant près de 20 ans, en Belgique. Plus tard, c’est à Lille, en tant que directrice pédagogique dans une école d’esthétique durant 5 ans, que j’ai enseigné les Fleurs. Quelle chance pour la psycho : Les mots … les maux ! Enfin je pouvais apporter de la concrétisation à ces derniers par l’intermédiaire des Fleurs… Ayant fait deux écoles de naturopathie, j’ai poursuivi mes conseils Fleurs de Bach en tant que conjoint collaborateur dans la pharmacie de mon mari à Tourcoing.

Depuis 2008, conférences, ateliers, entretiens, ce en tant que Conseiller agréé. Depuis 2009, Formatrice Labo pour les pharmacies, parapharmacies, magasins diététiques.

Après ce long cheminement, c’est en 2020 que j’ai la joie de pouvoir effectuer le niveau 1 en devenant formatrice agréée.

Site: www.lesfleursdebachetvous.fr

Formatrice et conseillère agréée Fleurs de Bach (bien –être émotionnel)
Conseillère en naturopathie et en nutripuncture (bien être comportemental)

Emmanuelle

Delpech

Nouvelle Aquitaine
N° d'agrément :  
FRP-2011-1121E
7_Emmanuelle-DELPECH

Avant d’entrer pleinement dans l’univers des fleurs de Bach, j’étais graphiste en région parisienne. Des périodes difficiles de ma vie m’ont amenée à découvrir et utiliser les élixirs de Bach, qui m’ont soutenue et aidée à passer maintes étapes importantes.

L’utilisation des fleurs de Bach m’a permis de comprendre qu’aider les autres et les accompagner en toute bienveillance fait partie de mon chemin de vie. Très rapidement, j’ai suivi le cursus du programme international d’enseignement en fleurs de Bach pour enclencher une reconversion et je suis devenue conseillère agréée en 2011. L’obtention de cet agrément a vu la concrétisation de mon projet.

Installée en Gironde depuis 2013, je consacre mon temps entre les accompagnements (entretiens / conseils) et les ateliers. Ayant à cœur de transmettre cette merveilleuse méthode, c’est en toute logique que j’ai décidé d’aller plus loin et de faire de la formation. Désormais, je fais partie de l’équipe de l’IFFACB en tant que formatrice agréée pour le niveau 1 fleurs de Bach.

site : www.alter-harmonie.com
Facebook : www.facebook.com/alterharmonie

Conseillère et formatrice agréée fleurs de Bach
Praticienne en Neurofeedback Dynamique Neuroptimal®

François

DEPORTE

Nouvelle Aquitaine
N° d'agrément :  
FRP-2001-0729E
8_Francois-DEPORTE

Avec son entreprise Lasserre SA, il est devenu le premier importateur des Bach Flower Remedies en 1985 pour la France. Formateur, conseiller agréé par le Centre Bach, conférencier, traducteur, il a créé les Editions Cocréatives en 1999 pour publier des livres sur les Fleurs de Bach et les Essences Florales de Perelandra. Sa société, Les Jardins Cocréatifs, est basée en Gironde à Langon. Il a créé avec Anne Marie Pujol la gamme “Fleurs de l’Atlas” (les traditionnelles de Bach, sans alcool) qui sont proposées en Europe et au Maroc.

Site : www.jardins-cocreatifs.com

Patrick

DONNADILLE

Occitanie
N° d'agrément :  
FRP-2016-0804P
9_Patrick-DONNADILLE

C’est en suivant une formation de naturopathe que les fleurs de Bach sont entrées dans ma vie, en 1999. Les fleurs de Bach m’accompagnent depuis dans un travail de développement personnel. Et aussi professionnellement puisque j’ai exercé en magasin biologique, pendant presque 20 ans, en conseillant les fleurs de Bach, c’est-à-dire en amenant les personnes à mettre des mots sur ce qu’elles ressentent pour les accompagner sur un chemin introspectif où elles vont cultiver et faire grandir en elles, avec le soutien des fleurs de Bach, un sentiment global de mieux être.

Ces années de pratique du conseil personnalisé, et de connaissance de soi, m’ont donné une solide expérience de l’écoute et de l’accompagnement individuel, tout en forgeant mon éthique professionnelle, mon énergie et mon savoir-être au service de l’autre pour son bien être.

Formateur en fleurs de Bach niveau 1, j’ai à coeur de transmettre la philosophie du Dr Bach et les bases de la méthode, pour un bon usage personnel ou professionnel ; je donne aussi des conférences, et j’anime des ateliers thématiques.

Site : fleursdebach81.com

Formateur agréé niveau 1
Conférence & ateliers à thème

Geneviève

DOREY

Auvergne-Rhône-Alpes
N° d'agrément :  
FRP-2001-0327R
25_Genevieve DOREY

Passionnée par la relation d’aide, je m’étais dirigée vers la formation d’Assistante Sociale. Mais dans ce cadre professionnel, je me sentais limitée et insatisfaite des conditions dans lesquelles j’exerçais cette relation.

Dès 1995, j’ai eu la chance de découvrir les fleurs de Bach sur mon chemin. Elles m’ont été d’un grand secours.

Par la suite, elles ont été bien utiles dans mon rôle de mère de famille, ainsi que pour mes proches.

Les fleurs de Bach ont été, et sont encore aujourd’hui, des guides sur mon chemin. Elles m’offrent de précieuses énergies de réconfort et de soutien au quotidien ou dans les phases délicates de ma vie. Elles ont été également une opportunité de découvrir une dimension beaucoup plus profonde de la relation d’aide.

Séduite par l’approche des fleurs de Bach, je me suis formée en 1997, suivant avec enthousiasme le cursus de formation pour devenir conseillère agréée par le Centre Bach en janvier 2001.

Être témoin des avancées dans le cheminement des personnes que j’accompagne est pour moi source de satisfaction et alimente ma motivation de conseillère en fleurs de Bach.

Forte de cette expérience, c’est aussi par la formation que je souhaite transmettre les belles énergies des fleurs de Bach, en apprenant aux personnes à les utiliser de manière autonome, dans le respect de l’enseignement transmis par le Docteur Bach.

Rendre accessibles les fleurs de Bach en milieu rural est également une de mes motivations.

Site : www.gdorey-fleursdebach.fr
Page Facebook : www.facebook.com/FleursdeBach.GenevieveDorey
Portage entrepreneurial BNPSI – N° de SIRET : 480 126 838 000 22

Geneviève

ENGGASSER

Occitanie
N° d'agrément :  
FRP-2003-0509E
11_Genevieve-ENGGASSER

C’est en 1989 que je rencontre les fleurs de Bach suite à une succession de graves difficultés dans ma vie. Les fleurs de Bach ont donné un sens à ma vie. Aujourd’hui, Elles font partie de ma vie, et je souhaite faire partager cette méthode à tous ceux qui souhaitent se sentir mieux et devenir autonome dans la gestion de leur état émotionnel, à travers des consultations, des formations, ateliers et conférences.

Site : www.fleursdebachtoulouse.fr

Conseillère et formatrice agréée par le Centre Bach
Energéticienne
Consultations, formations agréées, ateliers de révisions, ateliers de supervisions, conférence.

Élodie

Fortat-Duly

Centre-Val de Loire
N° d'agrément :  
FRA-2019-0221F
12_Elodie-FORTAT-DULY

Les rencontres ne sont jamais le fruit du hasard, et la rencontre avec les Fleurs de Bach n’échappe pas à cette règle. Au-delà de m’avoir fait grandir et avancer personnellement, les Fleurs de Bach ont redonné du sens à la profession de kinésithérapeute que j’exerçais mais dans laquelle je ne me reconnaissais pas. Elles m’ont invité à être moi-même et à offrir des soins à mon image, et je goutte avec joie cette chance de travailler en harmonie avec mes envies et mes aspirations. Dans cette approche globale, je sensibilise au maximum les personnes à être actrices de leur bien-être. Les Fleurs de Bach ont aujourd’hui une place très importante tant dans ma vie professionnelle que personnelle. La philosophie d’Edward Bach, son humilité, sa clairvoyance sont pour moi sources d’inspirations.

Je propose des entretiens Fleurs de Bach, pour accompagner toute personne face à une problématique émotionnelle, un bouleversement de vie ou qui souhaite tout simplement avancer et évoluer. Je me suis particulièrement formée au domaine de la périnatalité, et j’apporte mon soutien aux enfants et aux futures mamans. J’ invite les couples à réfléchir à l’impact de leurs émotions sur leur enfant en veillant à leur propre épanouissement émotionnel. La douceur et la simplicité des Fleurs de Bach est pour cela un outil précieux. Je propose également des ateliers autour de la grossesse et de la parentalité.

Pour continuer sur cette route florale et permettre au plus grand nombre de s’approprier les élixirs floraux, je participe à la transmission de la philosophie du Docteur Bach en proposant des formations Niveau 1 agréés.

« la guérison doit venir de l’intérieur de chacun de nous »

Site internet : www.eqilibre.fr
Facebook: FleursdeBach37

Catherine

FoulonNeau

Bretagne
N° d'agrément :  
FRP-2016-00404F
13_Catherine-FOULONNEAU

Diplômée d’une grande école de commerce, j’ai décidé, après 30 ans de vie en entreprise, de me reconvertir dans l’accompagnement des autres.

Depuis 2013, je suis Conseillère Agréée en Fleurs de Bach, et je reçois de nombreux clients dans mon cabinet dans le cœur de Paris, dans le quartier de Saint Lazare.

J’aime écouter, comprendre, accompagner et je suis passionnée par les Fleurs de Bach. Mes clients ont tous les âges, de 7 jours à 107 ans. Travaillant en partenariat avec de nombreux thérapeutes (psychologue, ostéopathe, coaches…), j’accueille notamment les futures mamans, les bébés dès leur naissance, et des enfants, qu’ils soient en difficulté en famille ou à l’école. Je suis spécialisée dans l’accompagnement des hypersensibles, surdoués, souffrant de troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, et de tous ceux qui ont des troubles autistiques ou des troubles dys (dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques….). J’ai également une grande expertise sur la gestion du stress au travail. Formatrice en niveau 1 depuis 2021, je peux transmettre cette passion par petits groupes à Paris ou à distance.

Site : www.lafleurensoi.fr

Conseillère et Formatrice Niveau 1 agréée par le Centre Bach

Nadine

JAUNEAUD

Centre-Val de Loire
N° d'agrément :  
FRP-2006-0307 J
14_Nadine-JAUNEAUD-2

La nature a toujours été pour moi source de vie, de joie, de réconfort et d’émerveillement… j’y puise ma force et mon inspiration.

Le jardin n’est que le reflet d’une co-créativité avec le monde végétal et le monde animal dont nous faisons parti, un apprentissage subtil où cultiver la biodiversité tout en accueillant l’humilité de notre condition humaine.

Un exercice sans cesse renouvelé que j’ai la chance de pratiquer à chaque jour de ma vie depuis mon plus jeune âge.

C’est donc tout naturellement que les fleurs de Bach sont venues à moi dans la continuité des bienfaits prodigués par la nature lors d’un épisode douloureux de ma vie.

Le retour à l’équilibre personnel a laissé place à l’envie d’aller plus loin dans la rencontre avec les fleurs de Bach en devenant conseillère agréée (2006) et formatrice niveau 1 et 2 (2012).

J’aime à me définir comme le trait d’union entre vous et les fleurs, aussi bien celles de mon jardin que celles des préparations florales d’E. Bach.

Que cela vous soit destiné ou que vous souhaitiez avoir une relation particulière avec le monde végétal dans les soins à lui prodiguer, je propose un accompagnement floral personnalisé tant pour vous que pour vos plantes.

Une invitation au cœur d’un écrin de nature propice au ressourcement pour être à votre écoute lors d’entretiens individuels ou vous accompagner lors de formations fleurs de Bach.

Site : www.lesfleursparlentdevous.com

Hélène

JUPPIN

Hauts de France
N° d'agrément :  
FRA-2019-1219H
15_Helene-JUPPIN

J’ai découvert les fleurs de Bach à l’adolescence grâce à une sophrologue, lors d’une grande période de stress. Je me souviens, à l’époque, avoir trouvé ces élixirs magiques ; ils ne m’ont jamais quittée depuis.

Installée en tant que réflexologue depuis 2010 et formée aux soins énergétiques, j’ai progressivement pris conscience qu’il me manquait un outil pour accompagner au mieux mes clients sur le plan émotionnel. C’est donc tout naturellement que j’ai entamé mon cursus de formation en Fleurs de Bach afin de devenir Conseillère agréée en 2019. Particulièrement soucieuse du bien-être des enfants et notamment des enfants atypiques (HPI, DYS, hypersensibles,…), j’ai souhaité suivre des formations complémentaires spécifiques pour mieux répondre à leurs besoins.

Chaque jour, que ce soit dans mon utilisation personnelle, familiale ou professionnelle, je constate avec joie la douce et pourtant puissante efficacité des Fleurs de Bach. Et c’est un réel privilège pour moi que de pouvoir accompagner les personnes qui viennent à moi, avec ce merveilleux outil de développement personnel.

En 2021, j’ai cocréé La Maison Séléné à Amiens avec deux amies. C’est un espace cocon qui offre une large gamme de prestations complémentaires dans le domaine du bien-être.

Depuis 2023, j’ai le plaisir d’y accueillir toute personne désireuse de découvrir la richesse et la simplicité de la méthode du Docteur Bach, lors de formations niveau 1 agréées par le Centre Bach.

Site : www.juppin-reflexologie-amiens.com
Facebook : www.facebook.com/juppinhelene

Conseillère et formatrice agréée Fleurs de Bach
Réflexologue et énergéticienne

Laurence

KLEITZ

Grand Est
N° d'agrément :  
FRP-2008-0118B
16_Laurence-KLEITZ

J’ai rencontré les Fleurs de Bach en 2003 dans un moment difficile de ma vie et depuis nous ne sommes plus quittées ! Touchée par leur douce efficacité et par la puissance du travail du Dr Bach, je ne cesse de m’émerveiller et d’apprendre de ces Fleurs qui me rapprochent de ma liberté intérieure et de mon humanité la plus profonde.

Riche d’une expérience de 15 ans de conseils personnalisés en Fleurs de Bach au sein de mon cabinet Eklaure à Haguenau (67), je me consacre aujourd’hui à la transmission et à l’accompagnement des futurs conseillers et formateurs. J’aime partager dans l’esprit de compagnonnage cher au Dr Bach et à notre Institut, consciente qu’en permettant aux autres de progresser, d’éclore, d’acquérir confiance et maîtrise, je progresse et m’éveille aussi moi-même à la richesse du vivant et de l’essentiel, c’est « ma part du colibri ».

Une autre façon pour moi de partager le message des Fleurs et de les faire danser. J’anime depuis 5 ans des cercles de danses des Fleurs de Bach. Leur message s’intègre alors au travers du mouvement du corps. J’aime beaucoup cet enseignement profond, ludique et fluide du message des Fleurs qui s’inscrit dans nos cellules et les harmonise à chaque instant.

Mes valeurs, mes « non négociables » : Harmonie, Générosité, Contribution, Cohérence, Connexion, Compassion et Douceur.

Une de mes citations favorites : « Apprendre, c’est découvrir ce que tu sais déjà, faire c’est démontrer que tu le sais, enseigner c’est rappeler aux autres qu’ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous des apprenants, des faisants, enseignants » Richard Bach le Messie récalcitrant

www.eklaure.com
www.facebook.com/EKLaure

Conseillère agréée Centre Bach
Formatrice agréée Niveaux 1, 2 et 3 Grand Est

Annie

LETOURNEUX

Bretagne, Pays de Loire
N° d'agrément :  
FRP-2003-1205L
17_Annie-LETOURNEUX

C’est en 1993 que je prends pour la première fois les fleurs de Bach, en particulier l’Étoile de Béthléem, et je suis séduite par l’efficacité immédiate de cette fleur. Depuis je ne cesse d’apprendre, de transmettre avec toute ma passion et ma joie cette belle méthode simple et efficace.

Depuis 15 ans, je partage mon activité entre le conseil et l’accompagnement floral, pour les particuliers (adultes et enfants) et les formations auprès des professionnels de santé et du bien être.

Je propose également tout au long de l’année, des ateliers à thèmes afin de découvrir et d’expérimenter les fleurs.

Site : www.fleursdebach-nantes.com

Conseillère agréée en Fleurs de Bach, inscrite au registre International depuis 2003.
Formatrice niveau 1, 2 et 3 (Nantes et Bretagne).

Christine

MONTAUDIÉ

Occitanie
N° d'agrément :  
FRP-2003-0318M
24_Christine MONTAUDIE

Avril 2000 : j’exerce alors au CHRU de Montpellier depuis 10 ans comme diététicienne diplômée et je m’interroge de plus en plus sur les limites de la prise en charge de la souffrance émotionnelle des patients que je côtoie quotidiennement. La découverte des Fleurs de Bach marque ma décision de prendre une nouvelle orientation professionnelle : celle d’une approche plus globale de l’être humain et centrée sur une écoute bienveillante des émotions.

Dès 2001, je m’engage dans un nouveau chemin d’apprentissages :
– Je deviens Conseillère agréée par le Centre Bach en 2003, puis Formatrice Niveau 1 certifiée en 2018
– Je me forme en parallèle à : PNL, Ennéagramme, Coaching, Sophrologie Caycédienne

Ce qui me tient particulièrement à cœur :
Partager et transmettre la méthode du Dr Bach au travers de mes activités : entretiens individuels, ateliers (de découverte, de révisions, de connaissance de soi), formations.

Mes 2 domaines spécifiques de conseil et d’accompagnement individuel :
– Les personnes concernées par les ‘’kilos émotionnels‘’
– Les personnes dites neuro-droitières ou atypiques – Les personnes hautement sensibles

FaceBook : À fleur de poids : Fleurs de Bach, Nutrition et Bien-être

Conseillère et Formatrice Niveau 1 agréée par le Centre Bach
Prestations en distanciel (téléphone, visioconférence)

Séverine

NICOLLET

Auvergne-Rhône-Alpes
N° d'agrément :  
FRP 2005-0404E
19_Severine-NICOLLET

J’ai rencontré les fleurs de Bach à l’adolescence, auprès d’une conseillère agréée. Elles m’ont toujours accompagnée depuis et ont nourri mon intérêt grandissant pour le bien-être et la connaissance de soi. Ma formation universitaire en management et surtout mon expérience professionnelle auprès de personnes âgées et handicapées ont conforté ma conviction de l’essentiel : « quels que ce soit les évènements de la vie, pouvoir dire ce que l’on ressent et être accueilli dans la bienveillance, c’est pouvoir doucement se reconnecter à sa force de vie et avancer AVEC, et plus contre, le courant de la vie ».

Devenue conseillère agréée en 2005, j’ai rejoint l’équipe des formatrices des Harmoniques à Lyon entre 2010 et 2023, afin d’y enseigner les niveaux I,II et III agréés. Je poursuis aujourd’hui l’enseignement agréé au sein de ma propre structure “Au coeur de l’Être”à Chassieu (Lyon est). Je propose aussi des stages thématiques toujours en lien avec les fleurs. Enfin, j’ai à coeur de développer la formation continue du conseiller agréé, par le biais des ateliers de pratique de l’entretien ou via la supervision professionnelle”. Au dela de la formation, j’accompagne également en individuel avec les fleurs de Bach ainsi que la méthode DECEMO®

Site : www.severine-nicollet.com

Conseil et Formation agréés en fleurs de Bach
Portage Salarial chez Helia Portage

Julien

PARRA

Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse
N° d'agrément :  
FRP-2014–0801P
20_Julien-PARRA

Après avoir obtenu un Master en management et stratégie, je rencontre les fleurs en l’an 2000 en Amérique du Sud, là où une place importante est donnée aux approches naturelles de santé et aux médecines complémentaires. Je travaille ensuite dans l’univers de la pharmacie naturelle puis auprès de fabricants et distributeurs de produits naturels pour rendre accessible la démarche et les produits issus de la recherche du Dr Bach.

Depuis près de 10 ans, je traduis en langage des fleurs les émotions de celles et ceux qui ressentent le besoin d’être accompagné(e)s sur le chemin de l’équilibre émotionnel : sportifs de haut niveau, chefs d’entreprise, mamans débordées, enfants en échec scolaire, personnes en transition de vie (ruptures, deuils, divorce, licenciement,..), en lien avec les professionnels de la santé (sages-femmes, psychiatres, psychologues, infirmières, vétérinaires et médecins).

J’enseigne les niveaux I et II et le niveau III agréé du Centre Bach, en accompagnant les conseillers vers leur agrément. Parallèlement, je propose des ateliers de formation continue et de supervision professionnelles pour les étudiants et conseillers Bach, autour du choix des fleurs pour les enfants/les animaux/les familles, par le biais d’études de cas et de conseils pour le développement personnel. Enfin, j’organise en Provence des balades-nature pour découvrir les fleurs de Bach dans leur environnement et apprendre à réaliser soi-même ses élixirs floraux.

Conseiller agréé et Formateur des Niveaux 1, 2 et 3 du Programme International d’Enseignement du Centre Bach
Formateur du Niveau 1 agréé en ligne et du Cours par Correspondance
Formations continues organisées en collaboration avec le Centre Bach
Formation S’installer comme Conseiller Agréé en fleurs de Bach et Créer sa Réussite

Sandrine

ROQUEFORT

Occitanie
N° d'agrément :  
BFR 2016-0316R
21_Sandrine-ROQUEFORT

Préparatrice en pharmacie, je rencontre les fleurs de Bach au comptoir.

A cette période il est important de vous dire que j’étais très sceptique sur l’efficacité de ces élixirs mais la vie étant aussi faite d’épreuves douloureuses pour chacun d’entre nous, je décide de commencer à prendre des fleurs tout en pensant que de toute façon cela ne fonctionnera pas.

Et contre toute attente les fleurs me permettent de traverser cette période douloureuse avec beaucoup plus de sérénité et de douceur. C’est à ce moment là que je prends conscience du potentiel des fleurs de Bach. Cette belle révélation me met en route vers le cursus agréé afin de devenir conseillère agréée et de pouvoir accompagner les personnes en cabinet à travers leurs émotions.

L’aventure ne s’arrête pas là car aujourd’hui je suis également formatrice pour l’iffacb.

Quelle joie de pouvoir transmettre et enseigner mon amour pour les fleurs.

Je propose les formations niveau 1 et niveau 2 sur Perpignan (66) et le Narbonnais (11).
Je propose également tout au long de l’année des ateliers fleurs de Bach sur différentes thématiques afin de pouvoir amener les personnes vers une certaine autonomie.

Page facebook : Sandrine Fleurs de Bach

Conseillère et formatrice niveau 1 et niveau 2 agréée par le centre Bach

Bruno

SCHMUCKI

Nouvelle Aquitaine
N° d'agrément :  
FRP-2007-0604B
22_Bruno-SCHMUCKI

Alors que j’étais dans mon cursus du métier d’Accompagnateur en Montagne à la fin des années 90, je rencontre les Fleurs en rentrant du Pérou. J’apprécie grandement les bienfaits des Fleurs que je me sens comme obligé de ranger chez moi dans un endroit “précieux”. J’enchaîne ensuite les 3 niveaux de formation des Fleurs en découvrant l’univers d’Edward BACH avec le sentiment d’être dans mon élément, tout se passant dans une délicieuse fluidité à l’image de la naissance de mon 1er enfant (2006).

Depuis, je conseille les Fleurs à toutes celles et à tous ceux qui ont besoin de réharmoniser leurs émotions de par les difficultés qu’ils traversent dans l’échange interactif avec d’autres professionnels (réflexologues, ostéopathes, médecins, sages-femmes, psychologues…).

Désireux de transmettre le message de Bach, je deviens formateur agréé Fleurs de Bach (niveau 1, niveau 2, puis niveau 3), en accompagnant les gens sur le chemin de l’autonomie émotionnelle grâce au rééquilibrage offert par la florithérapie d’Edward BACH.

Site : www.lesfleursdebach.net

Formateur agréé Fleurs de Bach niveau 1, 2 et 3.
Responsable de mon organisme de Formation (n° activité Formateur : 72 33 09602 33 auprès du Préfet de région Nelle Aquitaine), référencé Datadock (démarche Qualiopi enclenchée) et pôle emploi.
Conseiller agréé en fleurs de Bach
Correcteur du cours par correspondance Niveau 1 Fleurs de Bach.
Animateur d’atelier de révisions sur les Fleurs de Bach avec études de cas personnalisées.

Agnès

Sider

Ile de France, Normandie
N° d'agrément :  
FRP-2011-0923E
Agnès-SIDER

J’ai débuté ma carrière en tant que danseuse professionnelle en France et à l’étranger. Je l’ai poursuivie en tant que Coach puis Responsable sportif au sein d’un Centre de Thermalisme.

Mes expériences professionnelles autant que personnelles m’ont poussée à m’orienter pleinement vers la relation d’aide et à me perfectionner en “Sciences de la Nature et de la Vie”. Travaillant d’abord au sein d’un Centre pédagogique et thérapeutique, en tant que Neuro-Pédagogue Quertant et Praticienne de Santé Naturopathe, j’ai souhaité fonder mon propre Centre en 2014.

Ma rencontre avec Martine Viniger et son enseignement ont été déterminants sur mon chemin de la connaissance et de la pratique des élixirs floraux. J’enseigne la Phytologie et les fleurs de Bach au sein de l’Institut Euro Nature à Clichy depuis 2017 et à présent, le Niveau 1 au sein de ma propre structure.

Mon intention est de vous accompagner au mieux dans votre cheminement et sur les pas du Dr. Bach et de sa Méthode, que vous soyez novices, en reconversion professionnelle ou passionnés par les élixirs.

Site : www.sensetserenite.com

Fondatrice du Centre Sens & Sérénité
Conseillère et Formatrice agréée par le Centre Bach

Laurence

VERDIÉ

Auvergne-Rhône-Alpes / EN VISIO
N° d'agrément :  
FRP 2016-0630V
laurence-verdie

J’ai découvert les fleurs en 1998, et depuis chemine à leur côté, convaincue que l’émotionnel est à la source, et que « ce qui ne s’exprime pas, s’imprime ».

Après différentes formations en phyto-aromathérapie, je me forme professionnellement aux fleurs de Bach en 2013. Je rejoins en 2016 les Harmoniques à Lyon en tant que conseillère et formatrice niveau 1 agréée pour accompagner les personnes humaines et animales désireuses d’apaiser et reprendre en main leur émotionnel.

Entre 2005 et 2009, un événement m’a conduit à replonger dans le monde animal que je côtoie depuis toujours, et à en étudier son fonctionnement intime de l’intérieur.
Après différentes études en comportementalisme félin, canin et équin, plus une implication durant 15 ans au sein de différentes structures de sauvetage et d’adoption, j’ai acquis une grande expertise des élixirs floraux pour les animaux, développé une empathie spécifique, ainsi qu’une proximité particulière avec le fonctionnement émotionnel animal.
Cette expérience s’est enrichie par une formation en soins naturels animaliers. Enfin, de nombreuses qualifications en France et à l’étranger m’ont permis d’aboutir au titre de Maître Energétiques Animale.

Ma préoccupation du bien être animal m’incite à proposer, en plus des entretiens comportementalistes et séances énergétiques pour les êtres animaux, des enseignements sur l’utilisation spécifique des fleurs de Bach pour le bien être animal, la relation d’aide à l’animal, la résonance homme/animal, l’energétique animale et humaine.
Espérant ainsi contribuer à faire grandir la connaissance et le respect des personnes animales… garantes de notre humanité.

Site: www.laurenceverdie.com
Page Facebook: Energie Bien Être Animal

Formatrice niveau 1 agréée Centre Bach.
Transmissions et accompagnements en Energétique Animale et Humaine
Hébergement entrepreneurial chez BNPSI Portage

Aller au contenu principal