Les aspirations de l’Institut français des formateurs agréés par le Centre Bach

L’institut a pris une forme associative et, à ce titre, son développement repose sur l’investissement bénévole et volontaire de chacun de ses membres.
Nos souhaits pour l’avenir sont donc emprunts d’humilité quant aux moyens à notre disposition à ce jour.
Cependant, mettre en commun toutes nos énergies et nos envies au service des fleurs de Bach a fait naitre de belles aspirations :

  • Soutenir encore plus les conseillers agréés français. Ils travaillent souvent seuls et nourrissent le désir de se reposer sur un organe central en France, nous partageons leurs souhaits et tentons de travailler, de réfléchir dans ce sens.

Nous accueillons déjà sur notre site, les conseillers agrées qui en manifestent le souhait, pour la parution de leurs ateliers et conférences. (demande d’inscription possible via contact@iffacb.fr)

  •  Œuvrer pour faire reconnaître la validité, l’efficacité de la méthode des fleurs de Bach auprès des autorités françaises. Le travail mené par nos collègues ostéopathes, qui a abouti à une reconnaissance et prises en charge plus grande de leurs pratiques, est incontestablement une orientation à suivre dans cette perspective.
  • Élargir les actions menées en France, en collaborant avec d’autres pays francophones. Les initiatives sont nombreuses dans le monde et les richesses des échanges sont toujours simples et évidentes.